Johnny Clegg, le Zoulou blanc

Les chansons qui font l’histoire sont rares. « Asimbonanga » en fait partie. Elle a propulsé Savuka, le groupe du chanteur et danseur Johnny Clegg, en tête des ventes de disques en 1987, avant de s’imposer en hymne de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud. Dédiée au leader de l’ANC Nelson Mandela, à l’époque emprisonné depuis vingt-quatre ans, la chanson du « Zoulou blanc » marque un jalon dans la trajectoire d’un artiste qui a passé sa jeunesse à braver la censure … Continuer la lecture de « Johnny Clegg, le Zoulou blanc »

La Marseillaise du Bicentenaire selon Jean Paul Goude

14 juillet 1989 :  Jessye Norman drapée dans un tissu tricolore dans le cadre du Bicentenaire de la Révolution Française . L’une des images du célèbre défilé La Marseillaise, chorégraphié par Jean-Paul Goude et suivie en direct par 800 millions de téléspectateurs à travers le monde. Du jamais vu ! Sur l’avenue des Champs-Élysées, plus de 6000 artistes et figurants, répartis dans une douzaine de tableaux, défilent sous le regard ébahi du public. Une ode à la liberté restée dans la mémoire de nombreux Français …
Continuer la lecture de « La Marseillaise du Bicentenaire selon Jean Paul Goude »

La footballeuse américaine Megan Rapinoe

Converse Auckland Racer, paniers Homme

Les championnes du monde de football sont rentrées aux Etats-Unis et ont paradé devant plusieurs dizaines de milliers de personnes. Au cœur de l’attention : la co-capitaine et attaquante vedette Megan Rapinoe. Cette dernière a livré un message de tolérance poignant, en opposition au président des Etats-Unis, Donald Trump, qu’elle a toujours refusé de rencontrer à la Maison Blanche …

Continuer la lecture de « La footballeuse américaine Megan Rapinoe »

Carola Rackete, la capitaine du bateau humanitaire « Sea-Watch 3 »

Josef Seibel Carlo 02, Mules Homme

Carola Rackete, la capitaine du bateau humanitaire « Sea-Watch 3 » a été arrêtée pour avoir forcé le blocus imposé par le ministre italien d’extrême droite Matteo Salvini aux navires humanitaires secourant des migrants en Méditerranée. Il existe des moments de bascule dans l’histoire. Nous venons d’en vivre un avec l’arrestation de Carola Rackete pour avoir sauvé des vies humaines … Continuer la lecture de « Carola Rackete, la capitaine du bateau humanitaire « Sea-Watch 3 » »

Adidas pour Homme Gazelle Originals Chaussure décontractée

Asistir al estreno del nuevo espectáculo de Deabru Beltzak en Bilbao, es un regalo para el corazón, los ojos y los oídos. En la noche del viernes, la Plaza del Arriaga estaba negra de mundo al descubrir « Symfeuny » programada en el Bilboko Kalealdia Festival 2019.
Las primeras fotos de la fusión ya bien engrasada de ritmo, artificio y movimiento …
Continuer la lecture de « La Première à Bilbao de « Symfeuny » des Deabru Beltzak . »

« Borderline Fabrika », Tiers-Lieu artistique et culturel en Gare d’Hendaye

Bleu (bleu University 412) Nike NK Dry Vctry Solid, Polo Homme Voilà trois ans qu’une équipe de passionnés travaille à faire émerger « Borderline Fabrika », un projet de Tiers-Lieu artistique et culturel dans la gare centrale de Hendaye.
Parmi eux, Corine Cella et Ander Fernández engagés  depuis plusieurs années dans la mouvance du théâtre de rue au sein notamment de la Compagnie Rouge Eléa

Continuer la lecture de « « Borderline Fabrika », Tiers-Lieu artistique et culturel en Gare d’Hendaye »

Guillermo Mordillo universel à tout jamais …

Les illustrations de Mordillo sont imprégnées d’un humour noir qu’il définissait lui-même comme « la tendresse de la peur »… L’une de ses images les plus partagées, créée en 1973 sous le titre « l’individualiste », représente un homme emmené sans ménagement par des policiers juste après avoir repeint le toit de sa maison de grandes vagues roses, dans un lotissement aux villas uniformément grises … Continuer la lecture de « Guillermo Mordillo universel à tout jamais … »

noir Vegtan New Balance Wl520, Chaussures d'Athlétisme Femme

« Nous sommes les survivants
Nous sommes les rescapés
Nous sommes de ceux qui ne sont pas passés de loin à côté … »
Christophe Miossec chante le temps que nous n’avons plus :  celui « de regarder comme ça le niveau de l’eau monter », celui « d’attendre que l’orage soit passé ». « Même si sous la pluie on sait danser »… A Brest comme ailleurs, « On n’a plus le temps ! »
Continuer la lecture de « Nous sommes … »

SRY-Chaussures de Mode Bottes à la Cheville pour Hommes de la Mode Simple Nouveau Style décontracté et Bottes en Velours Chaudes (Couleur Warm marron, Taille 37 EU)

Noir Prada Mocassins Homme - Cuir (2DB137) EU Un film sorti en 1997 qui sonde le théâtre de rue, sur le mode de la rencontre, en esquissant le portrait de cinq compagnies de théâtre de rue. Tout en donnant à voir et à entendre les partis-pris artistiques de chacun, « Bombyx » s’interroge sur la relation de ces artistes avec le paysage traversé : comment l’écriture des arts de la rue conduit-elle à une interrogation sur l’art et le paysage ?

Continuer la lecture de « « Bombyx », portrait filmé de 5 compagnies de rue … »

« Arctic Blues » réunit chercheurs et musiciens électroniques.

Des biologistes se demandaient comment parvenir à raconter leurs émotions devant la beauté des pôles et la certitude de la catastrophe ? Ils ont convié des artistes à partager leurs missions arctiques. Arctic Blues restitue la richesse de ce dialogue. Photographie, vidéo, écriture, création musicale se répondent ou se heurtent pour créer un objet singulier … Une expo à découvrir cet été à Brest et notamment aux Ateliers des Capucins … Continuer la lecture de « « Arctic Blues » réunit chercheurs et musiciens électroniques. »